Texte de la REPONSE :
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Cree en mai 1989, le comite pour l'image de la France avait pour mission de promouvoir et de coordonner les actions en faveur de l'image scientifique et industrielle de la France. M. Maisonrouge, president de cet organisme, ayant demissionne le 1er mars 1991, le Gouvernement n'a pas donne suite a cette initiative. Neanmoins, soucieux de valoriser la notoriete et la bonne image du potentiel industriel, technologique et culturel francais sur les marches exterieurs, le Gouvernement a institue, le 11 avril 1991, une commission d'agrement relative a l'image de la France a l'etranger, placee sous la presidence du directeur du cabinet du Premier ministre, chargee de selectionner et de coordonner les operations de communication visant a promouvoir l'image de la France dans le monde. Diverses operations sont, en effet, d'ores et deja menees a cette fin ; plus fondamentalement il est clair que, s'agissant du commerce exterieur, la promotion des produits francais et de l'image technologique de la France releve de ce qui est l'activite meme d'organismes tels que le CFCE (centre francais du commerce exterieur), le CFME ou l'ACTIM et, bien evidemment, des entreprises elles-memes. Cela etant, compte tenu de l'importance de cette approche en termes « d'image » notamment sur certains marches, il importe de souligner l'existence de deux campagnes importantes de promotion de l'offre francaise menees directement sous l'egide du ministere charge du commerce exterieur. L'une, intitulee « Le Japon, c'est possible », a ete lancee en janvier 1992 et vise a developper sur le marche japonais, repute difficile, l'image et la reconnaissance de l'offre francaise. L'autre, qui s'intitule « Business France », a commence en fevrier 1993. Elle a pour objectif de modifier et developper aupres des decideurs americains l'image des produits et services francais afin d'augmenter leurs ventes aux Etats-Unis.
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