Texte de la REPONSE :
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Jusqu'en 1994, le bureau communication reserves (BCR), organisme place sous la responsabilite du chef de la direction relations exterieures du Service d'information et de relations publiques des armees (SIRPA), a conseille le commandement et le cabinet du ministre de la defense sur l'elaboration d'une politique de communication concernant la reserve. Depuis 1995, cette politique est confiee a la Mission Reserve, organisme rattache au cabinet du ministre, qui mene des actions tendant a valoriser et a imposer une nouvelle image des reserves aupres des militaires mais aussi aupres de la societe civile. La politique de communication en direction des cadres d'active et de reserve repose principalement sur la publication d'articles dans la presse militaire, la presse regionale et locale. Elle permet de susciter une motivation et un sentiment d'adhesion vis-a-vis de ces forces de complement. En outre, un diaporama video destine a presenter le role du nouveau reserviste a ete realise. Les travaux de la Mission Reserve sont egalement orientes vers les employeurs et les decideurs economiques, afin de permettre une approche optimale du monde de l'entreprise. Dans cette optique, des rencontres de travail avec la Confederation nationale du patronat francais (CNPF), des contacts reguliers avec les entreprises et des forums-information ont ete organises. Il est a souligner que cette communication en direction du monde socio-economique s'est deja concretisee par la signature de plus d'une dizaine de conventions de partenariat, entre le ministere de la defense et des organismes professionnels ou d'Etat.
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