FICHE QUESTION
11ème législature
Question N° : 17115  de  M.   Godfrain Jacques ( Rassemblement pour la République - Aveyron ) QE
Ministère interrogé :  économie
Ministère attributaire :  emploi et solidarité
Question publiée au JO le :  20/07/1998  page :  3946
Réponse publiée au JO le :  28/09/1998  page :  5314
Date de changement d'attribution :  03/08/1998
Rubrique :  travail
Tête d'analyse :  durée du travail
Analyse :  réduction. campagne de publicité. coût
Texte de la QUESTION : M. Jacques Godfrain attire l'attention de M. le ministre de l'économie, des finances et de l'industrie sur le coût de la campagne nationale de publicité faisant l'apologie des 35 heures. Alors que la question du financement de ce projet, qui demeure exclusif à la France, reste entière, que les conséquences sur l'emploi, sur les PME/PMI, risquent de pénaliser gravement le timide et fragile regain de croissance que la France connaît à l'heure actuelle, le coût déjà occasionné par la simple annonce de ce projet présage déjà les lourdes conséquences qu'auront à subir l'ensemble des Français et l'économie du pays dans sa globalité. Ainsi les Français peuvent-ils, déjà, prématurément, apprécier le prix encouru pour ce projet qui risque fort, à terme, de pénaliser, une fois de plus, le contribuable. Il lui demande en conséquence à quelle hauteur s'élève le coût de cette campagne et comment il en assurera le financement.
Texte de la REPONSE : Le coût de la campagne nationale d'information gouvernementale relative à la réduction du temps de travail s'élève à 25 MF, comprenant une partie hors média (relations presse, impression et diffusion de documents d'informations en nombre, services de renseignements téléphoniques et sur internet...) et une partie média avec achats d'espace dans la presse, la radio et voie d'affichage. Le financement de cette campagne est assuré par les crédits de communication du ministère relevant du chapitre 34-97.
RPR 11 REP_PUB Midi-Pyrénées O