Texte de la REPONSE :
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Depuis plusieurs années, les services gestionnaires de réseaux autoroutiers et les services techniques du ministère de l'équipement multiplient les études et les expérimentations pour améliorer la sécurité des usagers dans le brouillard. Ces services se heurtent principalement aux difficultés de prévisions de la densité et de la localisation exacte du brouillard. Les conclusions de ces diverses démarches tendent à favoriser le principe d'une alerte immédiate des usagers, par des signaux lumineux et des panneaux à messages variables, dès lors qu'un accident ou un ralentissement est détecté. Plusieurs systèmes sont actuellement testés sur les réseaux autoroutiers. Par ailleurs, les mesures d'information en temps réel des usagers à l'intérieur des véhicules paraissent également fondamentales. La couverture des radios autoroutières de fréquence 107.7 est ainsi en augmentation constante. De même, les systèmes embarqués à bord des véhicules se développent, avec le souci constant d'améliorer les délais d'alerte. Ces moyens techniques viendraient renforcer les mesures générales de limitations de vitesse imposées en cas de brouillard dense, qu'il convient de faire respecter par les usagers.
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