Texte de la REPONSE :
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Depuis le lancement du dispositif emplois jeunes à l'éducation nationale, ce sont 64 400 emplois d'aides-éducateurs qui ont été répartis entre les académies pour l'enseignement scolaire : 60 772 pour le public et 3 628 pour le privé. A la fin du mois de mai 1999, plus de 57 000 postes étaient pourvus, soit presque 90 %. Ainsi les dotations académiques ont-elles fait l'objet de plusieurs notifications successives aux recteurs d'académie. La ventilation de ces emplois a résulté d'un examen attentif des besoins prioritaires de chacune des académies et de priorités ministérielles tels le plan d'action en faveur des lycées d'octobre 1998, les sites expérimentaux de lutte contre la violence et l'accent mis sur l'implantation dans les écoles. Dans ce contexte, les clés de répartition ont résulté de la combinaison de plusieurs éléments au nombre desquels, outre la population scolarisée, les établissements en zones urbaines et rurales difficiles, les indicateurs académiques de concentration des difficultés sociales. S'agissant de ces indicateurs, ils prennent simultanément en compte trois critères : un critère proprement scolaire (proportion des élèves en retard de deux ans en sixième) et deux critères destinés à mesurer les proportions d'enfants présentant certaines caractéristiques considérées comme facteurs potentiels de difficulté (proportion des élèves dont les parents appartiennent à une catégorie socioprofessionnelle défavorisée, proportion d'élèves de nationalité étrangère) ainsi que deux variables supplémentaires : les taux de chômage et de Rmistes.
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