Texte de la REPONSE :
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Les dossiers présentés au titre de la dotation globale d'équipement (DGE) par une communauté de communes dont les communes membres appartiennent à des départements différents doivent être déposés auprès de la préfecture dont dépend la commune siège de l'établissement public de coopération intercommunale (EPCI). Conformément aux règles régissant l'intercommunalité, les réalisations effectuées par une communauté de communes concernent l'ensemble des membres de cette communauté qui se sont librement associés afin d'élaborer des projets communs de développement. De plus, la DGE est répartie, conformément à l'article L. 2334-34 du code général des collectivités territoriales, sous forme d'enveloppes départementales prenant notamment en compte le montant des investissements réalisés au sein du département. La détermination de l'enveloppe de crédits allouée au département où se situe la commune siège de l'EPCI intègre donc l'investissement réalisé. En tout état de cause, les enveloppes départementales proviennent d'une même dotation inscrite au chapitre 67-52 du ministère de l'intérieur. Pour ces raisons, aucun mouvement financier s'assimilant à un « remboursement » ne peut être envisagé par la préfecture sur le territoire de laquelle sera réalisé le projet.
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