Texte de la REPONSE :
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L'honorable parlementaire s'interroge sur le coût pour les demandeurs d'emploi des dispositifs, serveurs vocal et télématique, mis en place par les institutions du régime d'assurance chômage. Le régime d'assurance chômage a mis en oeuvre un éventail d'outils télématiques et informatiques destinés à améliorer la communication avec les demandeurs d'emploi : un service audio texte (UNIDIALOG), un service normale (3614 ASSEDIC), mais aussi des bornes interactives, des visioguichets (VISIODIALOG), un site Internet. Par ailleurs, parmi ces cinq services, dont l'objet exclusif est de faciliter l'information et les démarches des allocataires, seuls les deux premiers sont payants. Le régime d'assurance chômage a tenu compte, pour le choix de la tarification, qui, conformément à la loi, est clairement affichée, de la situation financière du public visé. L'ensemble de ces moyens permettent à un demandeur d'emploi, sans être obligé de se rendre sur un site ASSEDIC, d'obtenir, pour un coût inférieur à un déplacement ou à un timbre, plusieurs services, à savoir la délivrance d'attestation d'inscription sur la liste des demandeurs d'emploi, l'actualisation de la demande d'emploi, l'état des droits à l'indemnisation. Le régime d'assurance chômage poursuivra l'installation de médias gratuits au cours de l'an 2000. En effet, 100 visioguichets et 200 nouvelles bornes interactives seront déployés. En outre, il sera tenu compte de l'évolution de l'offre des opérateurs téléphoniques afin de faire bénéficier tous les publics concernés d'éventuelles baisses des tarifs.
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