Texte de la QUESTION :
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M. Christian Estrosi attire l'attention de M. le ministre de l'éducation nationale, de la recherche et de la technologie sur les carences de notre système d'éducation relatif à l'accueil des enfants précoces ou surdoués pour lesquels il est indispensable et urgent de prévoir des structures afin de mieux répondre à leurs aptitudes. Il lui demande s'il entend promouvoir au sein de l'éducation nationale une organisation spécifique s'adressant à ces enfants. En effet, les structures actuelles de l'éducation nationale sont particulièrement inadaptées aux enfants surdoués, afin de répondre leur appétit de connaissance. L'association nationale pour les enfants intellectuellement précoces (ANPEIP) propose des solutions qui passent par la création de filières spécifiques ; la ville de Nice avait été pilote dans ce domaine quand, en 1987, René Monory, ministre de l'éducation nationale, avait mis en place des enseignements adaptés à ces enfants dotés d'un QI de 125. Malheureusement, au bout de cinq ans, ces classes ont été supprimées dans le cadre de la réforme des cycles dans le 1er degré. Actuellement, il existe des filières pour les surdoués dans le secondaire mais rien en ce qui concerne le primaire. Il est urgent de répondre à cette question.
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