Texte de la QUESTION :
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M. Arthur Dehaine attire l'attention de M. le ministre de l'intérieur sur les procédures de certification conforme pour la délivrance de pièces à l'entrepreneur titulaire d'un marché public en vue d'un nantissement. L'article 3.31 du cahier des clauses administratives générales précise que « dès la notification du marché, la personne responsable du marché délivre sans frais à l'entrepreneur, contre reçu, une expédition certifiée conforme de l'acte d'engagement et des autres pièces que mentionne le 11 du présent article à l'exclusion des CCTG et CCAG » Il lui demande si, dans les communes, ces certifications conformes peuvent être effectuées par les agents qui, en vertu de l'article R. 122-8 du code des communes, ont reçu délégation du maire pour « la certification matérielle et conforme des pièces et documents présentés à cet effet » ou s'il convient de considérer qu'un arrêté spécial de délégation, mentionnant expressément les pièces délivrées à un entrepreneur en vue du nantissement d'un marché public, est nécessaire.
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