Texte de la REPONSE :
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Entre Avignon et le val de Durance, la route nationale 100 a une vocation de desserte locale essentielle aux hauts cantons des départements du Vaucluse et des Alpes-de-Haute-Provence. Cet itinéraire a fait l'objet d'un avant-projet sommaire d'itinéraire, approuvé le 10 mars 1994 après une large concertation, et qui retient une partie d'aménagement privilégiant la securité et le confort des usagers et des riverains. Ainsi, quatre grands types d'opérations sont retenus : le traitement des carrefours, le calibrage à 7 mètres des chaussées, des créneaux à deux voies autorisant les dépassements en toute sécurité, et les déviations de certains villages qui s'avèrent aujourd'hui impératives. Dans le département des Alpes-de-Haute-Provence, une somme de 20 MF est inscrite au titre du XIe Plan pour des aménagements localisés destinés à améliorer l'accès du pays de Forcalquier au val de Durance. Ces aménagements sont largement engagés. Dans le département de Vaucluse, 20 MF sont également prévus au XIe Plan. Cette somme permettra d'engager les opérations les plus prioritaires sur cet itinéraire entre Apt et Avignon. Dans cette perspective, le créneau de dépassement à Goult, la déviation du Chêne et la rectification du tracé de la Tuilière ont fait l'objet d'enquêtes publiques simultanées qui se sont déroulées du 21 juillet au 5 septembre 1997. Les déclarations d'utilité publique seront prononcées par arrêté préfectoral. Par ailleurs, un avenant au contrat de plan entre l'Etat et la région est en cours de préparation. C'est dans ce cadre que le préfet de région examine aujourd'hui, à part de l'Etat constante et à l'aune des autres priorités en région Provence-Alpes-Côte d'Azur, dans quelle mesure un financement complémentaire pourrait augmenter les crédits déjà inscrits sur la route nationale 100.
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