Texte de la REPONSE :
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La mise en oeuvre du plan pour les arts et la culture à l'école est soutenue par un effort budgétaire important de la part de l'Etat. Ainsi, les écoles, les collèges et les lycées ont été dotés de crédits destinés à financer les mesures prioritaires de ce plan : classes à projet artistiques et culturels, ateliers artistiques, volet culturel et artistique des projets d'établissement. Conscient des difficultés rencontrées par les établissements scolaires situés en zones déficitaires en structures culturelles, le ministère de l'éducation nationale a tenu compte de ce critère dans les clés de répartition des crédits délégués aux académies dès cette année 2001. Par ailleurs, le développement de l'éducation artistique et culturelle reposant sur un aménagement culturel concerté du territoire, l'effort consenti par le Gouvernement doit être complété par des partenariats locaux, non seulement avec les services déconcentrés d'autres ministères, mais également avec les collectivités. Cette démarche est largement engagée ; l'un des bénéfices majeurs en sera une mutualisation des compétences et des moyens autour de projets communs.
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