Texte de la REPONSE :
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L'opération « micro-portable étudiant » (MIPE) qui rassemble depuis trois ans autour du ministère de l'éducation nationale 96 % des universités et 32 partenaires privés, constructeurs, banques, distributeurs et éditeurs, constitue un formidable levier pour la généralisation d'internet chez les étudiants. Si cette opération est plébiscitée à la fois par les étudiants, les universités et les partenaires privés, si son organisation est rodée et son label reconnu, des efforts restent cependant à faire. Il s'agit, d'une part, d'aider les étudiants de première année à s'équiper et, d'autre part, de développer l'offre de contenus et de services en ligne pour les étudiants au sein des universités, désormais bien équipées en infrastructures Wi-Fi. En 2006-2007, l'opération est relancée (MIPE 3), la priorité est donnée au développement des usages et les efforts tournés vers la création de contenus et la mise en place d'environnements numériques de travail. L'État investit 4 millions d'euros dans les projets numériques universitaires (dont 2 MEUR sur MIPE 3). Les offres matérielles MIPE 3 proposent un éventail renouvelé ; accessibles depuis le 11 août 2006 sur le site www.microportable.fr, elles sont régulièrement mises à jour. L'objectif est d'atteindre les 45 % d'étudiants équipés en micro-portables en fin d'année universitaire. Enfin, tout en bénéficiant déjà d'une bonne notoriété, cette opération nécessite de poursuivre les efforts de communication de proximité avec les étudiants. Ainsi, à côté du site Internet de l'opération, qui reste l'outil privilégié de la communication MIPE, le magazine Micro-portable étudiante a été diffusé à 400 000 exemplaires dès juillet ; des campagnes de communication web sur les sites institutionnels et sur ceux des partenaires ont été mises en place ainsi qu'un plan média pour des opérations d'information dans la presse.
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