Texte de la QUESTION :
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M. Gérard Weber attire l'attention de M. le ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche sur le problème des élèves intellectuellement précoces (EIP). La prise en charge de ces élèves est définie par la loi du 23 avril 2005 et ses décrets du 24 août 2005. Ainsi les aménagements proposés ne précisent pas la formation initiale et continue des enseignants quant à la prise en compte des besoins spécifiques de ces élèves. On peut regretter qu'aucune recommandation ne favorise le regroupement des établissements scolaires pour développer des structures d'accueil adaptées. En parallèle, le développement de structures préventives de l'échec scolaire permettrait de limiter les difficultés que ces élèves précoces rencontrent souvent dans leur parcours scolaire. Enfin, il faut noter la réticence de certains enseignants pour la prise en charge individualisée de ces élèves, la scolarité accélérée par exemple. Aussi, il souhaiteraitconnaître les mesures qu'il entend prendre pour encadrer au mieux la prise en charge de ces élèves et les recommandations aux recteurs, en matière de regroupement notamment.
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