Texte de la REPONSE :
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Rendre les vacances accessibles aux personnes handicapées constitue un objectif prioritaire de la politique du secrétaire d'État au tourisme. D'une part, les campagnes nationales de communication « Vivons ensemble nos vacances », destinées à sensibiliser et mobiliser les professionnels du tourisme à l'intégration et à l'accueil des personnes handicapées sur les lieux de vacances et de loisirs, ont suscité une prise de conscience et ont favorisé l'émergence de services et de produits touristiques adaptés et ouverts à tous. D'autre part, le label national « Tourisme et Handicap » garantit tout à la fois un accueil adapté au handicap, qu'il soit moteur, visuel, auditif ou mental et une information fiable sur l'accessibilité, avec un maximum d'autonomie, aux équipements, sites et hébergements. Cette information, sous forme de logo, est diffusée dans les documents descriptifs généraux ou spécialisés tels que les guides, les catalogues des agences de voyages, les publications des associations, les brochures des offices de tourisme. Le soutien des initiatives en faveur des personnes handicapées constitue par ailleurs un axe fondamental des contrats de plan État-régions. Ces démarches d'intégration et de qualité doivent être améliorées et étendues notamment dans les domaines des transports, de l'environnement, de la formation des personnels. Dans ce sens, il a été demandé à l'Agence française de l'ingénierie touristique (AFIT) d'actualiser et de compléter le guide de savoir-faire à l'usage des professionnels qui souhaitent accueillir les populations en situation de handicap. En outre des modules de formation initiale et continue seront mis en place prochainement au profit des métiers d'accueil et de service dans le tourisme. Enfin, une réflexion est en cours pour améliorer l'accompagnement des personnes handicapées lors des périodes de congés. Ces actions sont menées en concertation avec les associations de personnes handicapées.
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