Texte de la REPONSE :
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Le dispositif des assistants d'éducation permet, au-delà des besoins traditionnels de surveillance des collégiens et des lycéens, de répondre à différents besoins, comme l'aide aux élèves handicapés ou l'assistance à l'utilisation des nouvelles technologies ou tout appui aux projets et initiatives prises par les équipes éducatives du premier comme du second degré. Pour l'année scolaire 2003/2004, 20 000 postes d'assistants d'éducation ont été créés. Dans ce cadre, l'académie de Poitiers a bénéficié de la création de 464 emplois d'assistants d'éducation. Cet effort budgétaire témoigne de la résolution à maintenir un nombre important de jeunes adultes dans les établissements scolaires pour contribuer à une meilleure éducation et à un meilleur encadrement des élèves, notamment pour favoriser l'intégration des élèves handicapés. Il appartient aux autorités académiques compte tenu des impératifs pédagogiques et des moyens dont elles disposent de répartir ces moyens en fonction des besoins de l'ensemble des structures scolaires. Les autorités académiques sont donc les mieux à même d'expliciter la situation particulière de l'UPI du collège Jean-Rostand, à Thouars.
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