Texte de la REPONSE :
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Dans ce domaine, la liberté commerciale est de rigueur. Cependant on notera que l'évolution du taux de marge unitaire des buralistes sur la vente des cartes de téléphone doit être placée dans la perspective d'ensemble de l'évolution de ce marché. En effet, la diminution mentionnée par l'auteur de la question résulte de la prise en compte des importants investissements d'Orange pour accroître le parc de clients mobicarte et la vente des consommables associés (recharges mobicarte), qui a été multipliée par un facteur 14 en cinq ans. Ces investissements ont également permis la dématérialisation des processus de fourniture de ces recharges, et conduit à la suppression d'une grande partie des contraintes de stockage physique et de gestion. Ce nouveau dispositif, plus souple et plus efficace, a favorisé l'émergence d'une offre élargie de services, conduisant à une meilleure fidélisation des clients. Il convient enfin de préciser qu'au-delà des rencontres périodiques avec la confédération des buralistes, des plans commerciaux spécifiques ont été conduits permettant aux plus intéressés d'entre eux d'accroître leur part de marché et de conforter leur résultat.
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