Texte de la QUESTION :
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M. Philippe Rouault * appelle l'attention de M. le ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche sur le projet de loi d'orientation d'avenir de l'école, plus particulièrement sur la place des activités physiques, sportives et artistiques au sein de la scolarité obligatoire « minimum ». En effet, il a été pour cette dernière « un ensemble de connaissances et compétences indispensables » et ainsi des matières d'enseignement ou des activités jugées fondamentales où n'apparaissent ni l'éducation physique et sportive, ni une quelconque référence à la place du corps à l'école. A cet égard, la suppression du caractère obligatoire (sauf dispense médicale) de l'EPS au brevet des collèges est significative. Or, l'enseignement de l'EPS non seulement constitue un moyen d'apprentissage du goût de l'effort, d'engagement, de dépassement de soi, de partage de buts communs, mais aussi contribue à l'enrichissement du temps scolaire, à la qualité de la vie des écoles, des collèges et des lycées. En outre, l'éducation physique et le sport scolaire participent de la santé positive des jeunes élèves et forment à la citoyenneté, faite de respect d'autrui et de l'acceptation des différences. Aussi, il le remercie de bien vouloir lui préciser s'il est envisagé de prendre en compte l'éducation physique et sportive comme élément constitutif de la culture scolaire obligatoire.
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