Texte de la REPONSE :
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L'appréciation de la fiabilité des circulations est difficile à objectiver, et il n'en reste pas moins que l'annonce de 89 % de trains à l'heure ou de 11 % de trains en retard représente statistiquement la même réalité. Pour rester cohérent, le ministère chargé des transports reprend systématiquement les données conventionnelles établies entre les régions, autorités organisatrices compétentes en matière de transport ferroviaire régional et la SNCF. C'est ainsi que l'objectif moyen pour l'ensemble des conventions signées entre régions et SNCF s'établit à 93 % de trains arrivés à l'heure en 2003. Pour la convention signée entre la SNCF et la région Lorraine, les objectifs de régularité sont différents. Ils correspondent non pas à une proportion de trains arrivés à l'heure, mais s'expriment en pourcentage des kilomètres trains réalisés. L'objectif est de 98 % des kilomètres trains avec moins de dix minutes de retard. En 2004, l'objectif a été atteint en Lorraine avec seulement 1,47 % de l'offre annuelle qui n'a pas été régulière. Ces résultats sont encourageants.
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