Texte de la REPONSE :
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La diversité des missions des IAIDSDEN et leur participation à de nombreuses instances départementales ou académiques s'inscrit dans leur positionnement d'inspecteur d'académie directeur des services départementaux de l'éducation nationale. Ces instances sont à la fois internes à l'éducation nationale et correspondent aux instances consultatives et de pilotage et externes liées à leur rôle de responsable des services départementaux au sein du département. Les IADSDEN président les commissions départementales suivantes : comités techniques paritaires départementaux (CTPD), commissions administratives paritaires départementales (CAPD), comités départementaux des oeuvres sociales (CDOS). Au-delà des commissions elles-mêmes, les IADSDEN participent au collège des chefs de service réuni sous l'autorité du préfet. Ils participent ou pilotent des groupes de travail associant les services de l'État au niveau du département dans le cadre des plans d'action stratégiques de l'Etat dans le département (PASED). Ils participent notamment aux conseils départementaux de l'éducation nationale (CDEN) : conseil de prévention éducation citoyenneté (COPEC), conseil départemental de sécurité (CDS). Ils peuvent être désignés par le recteur comme représentants de l'État dans des commissions regroupant les services de l'État et des collectivités, commission exécutive des maisons départementales des personnes handicapées (MDPH). Cette participation est indispensable pour la représentation de l'éducation nationale au plan interministériel. Ils participent à des comités académiques présidés par le recteur. Commission administrative paritaire académique (CAPA), comité technique paritaire académique (CTPA).
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