Texte de la REPONSE :
|
L'engouement considérable en 2005 pour la déclaration des revenus par Internet montre que les Français adhèrent totalement à la démarche de modernisation engagée par l'administration. Dès l'achèvement de la campagne 2005, des travaux ont démarré, sans attendre l'analyse fine des résultats de la campagne, permettant de calibrer précisément le nouveau système informatique en fonction des objectifs fixés par le ministre pour 2006, soit permettre à 10 millions de personnes de recourir à la télédéclaration. Pour assurer un service de qualité, les réflexions engagées visent à adapter les modalités d'organisation de la campagne d'impôt sur le revenu, tant papier qu'Internet, afin de lisser la charge et d'éviter l'encombrement constaté cette année. Des évolutions fonctionnelles sont également prévues visant à simplifier le service aux usagers dans la perspective de fluidifier le service et de rassurer l'usager lors de ses démarches sur Internet. Enfin, l'infrastructure technique sera redimensionnée pour la consolider et lui donner le maximum de capacité au regard de cet objectif ambitieux.
|