Texte de la REPONSE :
|
En août 2002, une mission interministérielle a effectivement, à l'initiative du secrétaire d'Etat au tourisme, été confiée conjointement à l'inspection générale des affaires sociales, à l'inspection générale de l'administration, au conseil général des ponts et chaussées, à l'inspection générale de l'environnement et à l'inspection générale du tourisme. Cette mission, dont l'objet était de proposer, à partir de l'analyse de la situation actuelle, une définition des principes et des modalités pour que l'information relative à l'environnement des communes touristiques et ports de plaisance respecte les objectifs de préservation de la santé des vacanciers et des habitants, de qualité des eaux de baignade, d'amélioration de l'environnement et de développement d'un tourisme de qualité, en clarifiant notamment les rôles respectifs de l'administration et des associations, a remis son rapport en décembre 2002. Les ministres chargés de l'intérieur, de l'équipement, de l'environnement, de la santé et le secrétaire d'Etat au tourisme vont ensemble, sur la base de ce rapport, et en concertation avec les différents acteurs concernés, rechercher les solutions à mettre en oeuvre pour clarifier et améliorer la situation actuelle, dénoncée à juste titre par l'honorable parlementaire.
|