Texte de la REPONSE :
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Pour la 20e édition de la Fête de l'Europe célébrée le 9 mai, le Gouvernement a souhaité donner plus de sens et de retentissement à une journée qui doit être une véritable fête et une occasion de débats. Ainsi, le 9 mai 2006, une série d'événements d'envergure a été organisée pour mettre l'Europe à l'honneur. De grandes entreprises comme par exemple EDF, La Poste, Suez, UGC, la RATP mais aussi des partenaires institutionnels (l'Assemblée nationale, le Sénat...) et des médias (France Télévisions, Arte, Ouest France...) se sont mobilisés pour participer à ces manifestations. Parmi celles-ci, de ce 9 mai, on retiendra notamment l'opération « portes ouvertes » au ministère des affaires étrangères et dans toutes les ambassades des États membres de l'Union européenne à Paris, l'illumination aux couleurs de l'Europe de la Tour Eiffel, l'offre d'un drapeau européen à mille communes rurales qui n'en possédaient pas, la réalisation d'affiches et de dépliants (plus de 700 000 diffusés dans les mairies, les bureaux de poste et les partenaires), l'envoi d'un kit pédagogique sur l'Europe à tous les collèges et lycées français (40 000 exemplaires) et le lancement d'un site internet dédié. Au total, ce sont plus de 350 manifestations qui se sont déroulées sur tout le territoire national (débats, colloques, concerts, etc.). Ces événements et manifestations ont suscité un fort intérêt des médias (reportages dans tous les grands journaux télévisés) et du grand public, ce qui a permis de réexpliquer la signification de la journée du 9 mai et le sens de la construction européenne. Au total, le coût de cette journée, à la charge du budget dont dispose la ministre déléguée aux affaires européennes, s'est élevé à 450 000 euros. Les principaux postes de dépenses ont été affectés à l'illumination de la Tour Eiffel (130 000 euros) et à l'agence de communication qui a assuré la communication de cette journée (120 000 euros).
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