Texte de la REPONSE :
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La loi d'orientation et de programme pour l'avenir de l'école du 23 avril 2005 prévoit que les élèves qui éprouvent des difficultés dans l'acquisition du socle commun de connaissances et de compétences peuvent bénéficier, à tout moment de leur scolarité, d'un programme personnalisé de réussite éducative (PPRE). Le PPRE constitue ainsi une aide à la progression dans l'acquisition du socle et permet de prévenir le décrochage scolaire. Le ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, particulièrement soucieux de la réussite de tous les élèves, a engagé une expérimentation du programme personnalisé de réussite éducative à l'école élémentaire et au collège, dès la rentrée 2005. Prenant appui sur les résultats de cette expérimentation, une circulaire a été publiée au BOEN du 31 août 2006. Elle est complétée par deux « Guides pratiques » consultables sur le site EDUSCOL, élaborés respectivement à destination des écoles et des collèges. Cet ensemble accompagne la généralisation progressive de la mise en oeuvre des PPRE qui débute cette année prioritairement en classes de CP), CE1 et 6e.
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