Rubrique :
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Voirie
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Tête d'analyse :
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Routes : Yvelines
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Analyse :
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Limay . rocade . pont . construction
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Texte de la QUESTION :
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M Bernard Schreiner (Yvelines) attire l'attention de M le ministre des transports et de la mer sur la poursuite des travaux lies a l'etablissement du second pont et a la deviation de Limay (78520). Ces travaux etaient prevus dans le 9e Plan Etat-region pour un montant de 120 MF. Le projet etait divise en deux phases. La premiere, comportant la realisation d'un pont sur la Seine, va du CD 113 a la RN 190, la seconde, devant rejoindre la RN 183 Nord, termine la deviation sur la commune de Limay. Les acquisitions foncieres de la premiere phase sont terminees et les premiers travaux de remblais sont en cours, les credits necessaires ayant ete en partie degages, cette annee, pour la mise en place de ces remblais et les ouvrages prevus sous les deux voies ferrees Mantes-Paris via Poissy ou Conflans-Sainte-Honorine. Il lui demande quels sont les objectifs et les credits qui seront debloques en 1989 pour la poursuite de ces travaux ainsi que les acquisitions foncieres destinees a la seconde phase. Il lui demande aussi s'il compte faire inscrire dans le 10e Plan Etat-region, l'ensemble des credits destines a terminer le plus rapidement possible ce projet indispensable pour desenclaver la region mantaise. Reclamee depuis des annees par la population, les industriels et les elus locaux la deviation de Limay est un equipement indispensable pour la survie economique de la region mantaise et pour le desenclavement des zones industrielles qui risquent de disparaitre si cet equipement n'est pas realise rapidement.
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Texte de la REPONSE :
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Reponse. - Le ministre d'Etat, ministre de l'equipement et du logement, est tout a fait conscient de l'utilite que presente une realisation rapide de la deviation de Limay. Il precise que le financement de la premiere tranche de cette deviation, du CD 113 a la RN 190, a ete inscrit au contrat conclu entre l'Etat et la region Ile-de-France pour le IXe Plan. A ce jour, les acquisitions foncieres sont completement achevees et les travaux de remblai commences ; en outre, un credit de 29,5 MF est reserve en 1988 pour l'engagement des travaux du pont sur la Seine et des deux ouvrages d'art sur les voies ferrees. La poursuite de ces travaux fera partie des financements prioritaires du programme 1989 d'investissements routiers. Enfin, l'inscription au contrat entre l'Etat et la region pour la periode 1989-1993, de la deuxieme tranche (entre la RN 190 et la RN 183 au nord) de cette importe infrastructure routiere sera examinee dans le cadre des negociations du contrat, compte tenu des differentes priorites routieres d'Ile-de-France.
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