Texte de la REPONSE :
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Reponse. - La proposition du ministere de l'agriculture et de la foret de creer des corps d'inspecteurs et inspecteurs principaux de l'enseignement agricole, comparables a ceux de leurs homologues de l'education nationale, s'est heurtee a une difficulte serieuse en raison des differences de structures existant entre les deux ordres d'enseignement. La transposition mecanique du statut en vigueur a l'education nationale n'est pas apparue souhaitable pour exercer les missions de l'inspection de l'enseignement agricole qui compte actuellement une soixantaine de fonctionnaires, dont des ingenieurs qui ont vocation statutaire a exercer des fonctions d'inspection technique et pedagogique. Il apparait donc preferable de reprendre la solution retenue pour les directeurs des etablissements d'enseignement agricole qui relevent d'ores et deja d'un statut d'emploi alors que leurs homologues de l'education nationale exercent leurs missions dans un statut de corps. La mise a jour du statut d'emploi actuel devrait permettre a l'ensemble des fonctionnaires concernes, enseignants et ingenieurs, de beneficier de l'amelioration des perspectives de carriere mise en oeuvre a l'education nationale. Sur le plan indemnitaire, les services du ministere de l'agriculture et de la foret et du ministere charge du budget sont parvenus a un accord qui devrait permettre tres rapidement de faire beneficier les inspecteurs d'un regime comparable a celui en vigueur a l'education nationale.
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