Rubrique :
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SNCF
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Tête d'analyse :
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Lignes
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Analyse :
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Paris-Metz. composition des trains
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Texte de la QUESTION :
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M Jean-Louis Masson attire l'attention de M le ministre de l'equipement, du logement, des transports et de l'espace sur le fait que par questions ecrites nos 48859 et 49204 il avait attire son attention de maniere tres precise sur les conditions dans lesquelles la SNCF assure le service public sur la ligne Metz-Paris. La reponse ministerielle a ces deux questions est formulee en termes generaux qui ne presentent aucun interet et qui ne repondent en aucun cas a la formulation precise de ses questions.
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Texte de la REPONSE :
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Reponse. - Le ministre de l'equipement, du logement et des transports est tres attache a ce que les services offerts par la SNCF a ses usagers repondent aux missions de service public qui sont assignees a l'etablissement public et a ce que leur mise en oeuvre fasse l'objet d'une large concertation avec les representants des usagers. Il a donc attire l'attention de la SNCF sur le probleme souleve concernant le type de voiture de 1re classe mis en circulation sur la desserte Paris-Metz. Celle-ci est desservie par des trains interieurs et des trains internationaux. Les trains internationaux sont classes dans la categorie « Eurocity » (EC) et sont assures essentiellement par du materiel allemand pressurise a compartiments. Depuis l'ete 1992, la SNCF a essaye de reequilibrer cette desserte avec la mise en service d'« Euraffaires » qui permet un amenagement differencie des voitures de 1re classe avec un couloir central et mini-salons semi-fermes sur les trains : no 209, Metz-Paris (6 h 17-9 h 08) et no 357, Paris-Metz (18 h 49-21 h 39).
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