FICHE QUESTION
9ème législature
Question N° : 5359  de  M.   Carton Bernard ( Socialiste - Nord ) QE
Ministère interrogé :  économie, finances et budget
Ministère attributaire :  économie, finances et budget
Question publiée au JO le :  21/11/1988  page :  3292
Réponse publiée au JO le :  03/06/1991  page :  2156
Rubrique :  Impots et taxes
Tête d'analyse :  Impot sur le revenu et impot sur les societes
Analyse :  Intercommutateurs electroniques. assimilation aux autocommutateurs. benefice du regime d'amortissement degressif
Texte de la QUESTION : M Bernard Carton attire l'attention de M le ministre d'Etat, ministre de l'economie, des finances et du budget, sur le regime d'amortissement dont beneficient les intercommutateurs telephoniques electroniques. En effet, a l'inverse des autocommutateurs telephoniques, ce type de materiel ne releve pas formellement du mode d'amortissement degressif. Or, les intercommutateurs electroniques offrent aujourd'hui les memes fonctions que les autocommutateurs : raccordement de postes simples, de Minitel ou de repondeurs, conference, renvoi des appels, numerotation abregee et selective, reprise d'une ligne exterieure a partir d'un autre poste. Il l'interroge donc sur la possibilite d'assimiler les intercommutateurs electroniques, a des equipements informatiques de bureau et de les faire beneficier du regime d'amortissement degressif.
Texte de la REPONSE : Reponse. - Les intercommutateurs electroniques, contrairement aux autocommutateurs, ne se differencient pas de l'installation telephonique proprement dite a laquelle ils sont incorpores. Des lors, ils ne peuvent pas faire l'objet de l'amortissement degressif.
SOC 9 REP_PUB Nord-Pas-de-Calais O