Rubrique :
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Transports urbains
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Tête d'analyse :
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RATP : metro
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Analyse :
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Ligne 5. station La Folie. ouverture
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Texte de la QUESTION :
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Soucieux de la question des transports collectifs a Noisy-le-Sec, M Roger Gouhier attire l'attention de M le ministre de l'equipement, du logement, des transports et de l'espace quant a la necessite de l'ouverture d'une station « La Folie » sur la ligne 5 du metropolitain. Au moment ou l'engorgement du reseau routier est si important, au moment ou l'on peut reellement parler d'asphyxie de Paris et de sa proche banlieue, il lui semblerait opportun de reouvrir ce dossier et de prevoir une ouverture de station qui interesserait les habitants et les salaries de trois communes, Romainville, Bobigny et Noisy-le-Sec. Il y a dans un perimetre d'une centaine de metres autour de ce carrefour plusieurs entreprises et de nombreuses cites HLM Il souhaite aussi que dans le cadre de l'arrivee d'Eole en 1998, l'interconnexion puisse se faire entre ce nouveau moyen de transport et le reseau RATP Il souhaite connaitre ses projets sur ce probleme particulier, mais plus generalement sur le maillage des transports collectifs dans ce secteur de la proche banlieue sequano-dyonisienne.
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Texte de la REPONSE :
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Reponse. - Des le schema de principe du prolongement de la ligne de metro no 5 a Bobigny etabli, en fevrier 1976, la possibilite de realiser ulterieurement la station « La Folie » a ete reservee afin de pouvoir mettre cette ligne en correspondance avec les grande ceinture SNCF. Le schema precisait que la realisation de cette station ne presente d'interet que dans le cas d'une ouverture de la grande ceinture SNCF au trafic voyageurs, etant donne la faible densite de la population et des emplois avoisinants. La reouverture de cette ligne au trafic voyageurs est actuellement examinee dans le cadre de la procedure de revision du schema directeur d'amenagement et d'urbanisme d'Ile-de-France. Dans ce meme cadre, est etudiee une rocade de proche couronne, reliant Bobigny a Vincennes. Cette nouvelle infrastructure de transport collectif, si elle est au nombre des projets retenus, pourrait mettre en relation le tramway Saint-Denis-Bobigny et la ligne no 5 de metro avec la gare de Noisy-le-Sec et donc la future liaison express Est-Ouest Eole.
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