Texte de la REPONSE :
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Reponse. - La mise en place recente des reseaux d'aides specialisees aux eleves en difficulte ainsi que celle des classes d'integration scolaire (CLIS) pour enfants handicapes moteurs, sensoriels ou mentaux a, en effet, marque une restructuration des services de l'adaptation et de l'integration scolaire (AIS). Les circulaires relatives a cette reorganisation visent a assurer un renforcement des capacites du systeme educatif francais en matiere d'aide aux eleves en difficulte. Elles ont recu un accueil favorable de la part des personnels et des differents partenaires de l'education nationale. Cette restructuration doit necessairement conduire a un ajustement des formations des personnels qui prennent en charge les eleves concernes. Un groupe de travail etudie donc un amenagement du contenu de ces formations, mais il n'est pas prevu de supprimer ou de reduire celle des maitres charges des aides a dominante reeducative ni de restreindre les missions qui sont actuellement devolues a ces maitres. Les organisations professionnelles ou syndicales representatives des personnels interesses seront consultees, le moment venu, sur les projets de reforme elabores par le groupe de travail.
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