Texte de la REPONSE :
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Reponse. - Dans le cadre de sa politique de reduction des nuisances sonores causees par les aeronefs, l'administration francaise n'a pas ignore le cas des ultra-legers motorises. Mais, vu les caracteristiques particulieres de ce type d'appareil, et pour rendre la reglementation plus efficace et plus facilement applicable, les textes reglementaires se presentent sous une forme differente de ceux qui s'appliquent aux autres aeronefs. C'est pourquoi les ULM ne sont pas vises par l'arrete du 19 fevrier 1987, mais leurs nuisances sonores font l'objet d'un arrete du 17 juin 1986, publie au Journal officiel du 31 juillet 1986, conjointement avec l'arrete de meme date relatif a l'autorisation de vol des ULM. Cet arrete dispense les ULM du certificat de limitation de nuisances, mais en revanche, il fixe un niveau maximal au bruit percu au sol lors de l'utilisation reelle, ce qui constitue egalement une incitation pour les constructeurs a produire des appareils plus silencieux.
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