Texte de la REPONSE :
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Reponse. - Le POR (prolongement occasionnellement roulable) est l'ancienne denomination du prolongement d'arret defini par l'instruction technique sur les aerodromes civils, fascicule 2 (chapitre 1215), et l'annexe 14 de la convention de l'organisation de l'aviation civile internationale (chapitre 36). Un prolongement d'arret (PA) est amenage de facon a ce qu'un aeronef roulant au sol et venant a depasser occasionnellement l'extremite de la piste, soit a l'atterrissage, soit en fin de manoeuvre acceleration-arret, puisse le faire sans subir de dommages. Compte tenu de cette utilisation tres rare, il peut etre construit avec des caracteristiques moindres que celle de la piste (portance inferieure, profil en long moins contraignant, absence d'accotements). L'amenagement d'un PA ne constitue pas un allongement de piste. Il ne peut donc avoir pour effet de modifier la categorie de la piste et ne justifie pas de ce fait l'enquete publique au sens de la loi Bouchardeau. Par contre, sa construction doit etre mentionnee dans les dossiers, si elle fait partie d'un ensemble de travaux devant etre soumis a DUP (pour cause d'expropriation par exemple).
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