Texte de la REPONSE :
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Reponse. - La Poste s'est toujours montree attentive aux moyens mis a la disposition de son personnel pour assurer un fonctionnement normal du service. Le service de la distribution n'est pas soumis a des restrictions particulieres en zone rurale ou le taux de motorisation des tournees progresse regulierement depuis de nombreuses annees. La motorisation de la distribution sera poursuivie et meme developpee en milieu urbain a l'aide de vehicules mieux adaptes permettant ainsi de satisfaire les attentes des usagers dans les meilleurs conditions. Par ailleurs, en collaboration avec Renault, des amenagements de vehicule proposes par des facteurs en vue d'ameliorer leurs conditions de travail, son realises et experimentes. Certaines de ces realisations sont d'ailleurs proposees en option sur les vehicules fournis. Une etude est actuellement en cours pour examiner les conditions d'indemnisation des facteurs cyclistes en vue de revaloriser le montant des allocations attribues aux agents devant faire usage d'une bicyclette pour effectuer leur tournee. En ce qui concerne l'equipement des bureaux, outre les multiples efforts d'amenagement et de renovation des locaux pour ameliorer l'accueil, La Poste conduit depuis plusieurs annees un vaste programme d'informatisation. Pour les 8 000 bureaux grands et moyens qui justifient l'implantation de plusieurs micro-ordinateurs configures en reseau local, ce programme est realise a 86 p 100 et sera termine en avril 1993. Les 6 000 autres bureaux n'ayant qu'une position de travail seront equipes cette annee et debut 1993 d'un systeme connecte simplifie (SYCOS) comprenant un minitel pour les transactions financieres et un micro-ordinateur pour la comptabilite et les applications bureautiques.
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