Texte de la REPONSE :
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Reponse. - Le Gouvernement partage les preoccupations de l'honorable parlementaire en ce qui concerne la securite routiere et developpe dans ce domaine une politique touchant l'ensemble des moyens qui contribuent a la reduction du bilan des accidents. Le systeme Airbag est connu depuis plus de vingt ans aux USA ou il a ete developpe comme une alternative a la ceinture de securite. Cette conception americaine n'a pas ete reprise en Europe parce qu'elle est plus complexe, moins polyvalente et beaucoup plus onereuse que la ceinture de securite. La conjonction des deux systemes, ceinture europeenne et airbag americain, est evidemment favorable du point de vue de la securite routiere ; mais c'est une solution tres chere et qui n'est proposee en option que sur des vehicules de haut de gamme. L'airbag ne peut se repandre largement, que si son prix et son encombrement sont considerablement reduits, c'est-a-dire si l'on developpe un systeme specifiquement europeen concu, non comme une alternative a la ceinture, mais comme un complement de celle-ci. Le Gouvernement francais a pris recemment des initiatives, aupres de ses partenaires europeens, pour promouvoir un tel dispositif, et il a propose un projet de reglementation technique en ce sens.
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