Rubrique :
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Transports urbains
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Tête d'analyse :
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RATP : metro
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Analyse :
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Ligne 12. prolongation jusqu'a la mairie d'Aubervilliers et la Courneuve. perspectives
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Texte de la QUESTION :
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Mme Muguette Jacquaint attire l'attention de M le ministre de l'equipement, du logement et des transports sur le prolongement de la ligne 12 du metropolitain. En effet, la prolongation entre la porte de La Chapelle et les Six-Routes-Place du 11-Novembre-1918 de La Courneuve desservirait la Plaine-Saint-Denis et la mairie d'Aubervilliers. Ces stations rayonneraient sur plusieurs dizaines de milliers d'usagers. Ce secteur est couvert par de nombreuses cites et de tres nombreuses entreprises sur la Plaine-Saint-Denis. D'autre part, le terminus au Six-Routes de La Courneuve permettrait la connexion avec le tramway Saint-Denis-Bobigny. Ce projet renforce le reseau de transport en commun fiable et sur une banlieue nord qui connait actuellement une certaine carence. Ce prolongement de la ligne 12 assurerait un developpement rationnel de tout ce secteur geographique en mettant un frein a l'extension du tout automobile qui sature le reseau routier de la banlieue et de Paris. Par consequent, elle lui demande quel est l'etat d'avancement de l'etude du prolongement de la ligne 12 du metropolitain evoquee dans la reponse a sa question no 35918 publiee au Journal officiel du 11 mars 1991.
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Texte de la REPONSE :
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Reponse. - Le prolongement de la ligne de metro no 12 est actuellement examine dans le cadre de la procedure de revision du schema directeur d'amenagement et d'urbanisme de la region Ile-de-France. En l'etat actuel des travaux, il est prevu de prolonger la ligne 12 de la porte de la Chapelle a la mairie d'Aubervilliers, afin d'assurer une desserte partielle par le metro de la Plaine-Saint-Denis qui a ete definie dans l'avant-projet du schema directeur comme pole strategique. Une extension au-dela de la mairie d'Aubervilliers vers les Six-Routes de la Courneuve n'est pour l'instant envisagee : les caracteristiques propres au metro sont incompatibles avec des prolongements excessifs de lignes, qui auraient pour effet de degrader sensiblement la qualite du service offert a l'ensemble des usagers.
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