Texte de la REPONSE :
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Reponse. - Depuis la rentree 1989, les langues vivantes etrangeres ont ete introduites a l'ecole elementaire. Cette experimentation sans reel precedent en France, s'est deroulee conformement aux objectifs ministeriels. Dans son second rapport d'evaluation, l'inspection generale de l'education nationale signale effectivement deux problemes qui affectent sa poursuite : les difficultes de recrutement d'enseignants qualifies ; la necessite d'assurer un meilleur suivi au college, tant dans les modes d'organisation que dans les programmes et les methodes d'enseignement. Il convient en revanche de souligner les effets positifs de cet enseignement sur les comportements d'apprentissage des eleves, comme le mentionne l'inspecteur general, « les objectifs psychologiques et comportementaux de preparation a un apprentissage efficace sont atteints ». Pour l'annee scolaire 1992-1993, outre une augmentation de 20 p 100 des credits de remuneration des personnels de l'education nationale, il s'agit de mieux inscrire cette activite dans les objectifs de l'ecole elementaire et d'assurer une meilleure liaison avec l'enseignement dispense au college.
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