FICHE QUESTION
9ème législature
Question N° : 61342  de  M.   Bourg-Broc Bruno ( Rassemblement pour la République - Marne ) QE
Ministère interrogé :  éducation nationale et culture
Ministère attributaire :  éducation nationale et culture
Question publiée au JO le :  31/08/1992  page :  3974
Réponse publiée au JO le :  19/10/1992  page :  4811
Rubrique :  Enseignement superieur : personnel
Tête d'analyse :  Remunerations
Analyse :  Conservatoire national des arts et metiers. charges de cours issus du monde de l'entreprise. paiement. delais
Texte de la QUESTION : M Bruno Bourg-Broc demande a M le ministre d'Etat, ministre de l'education nationale et de la culture, s'il lui parait normal, au moment ou l'on developpe le discours de l'amelioration des relations entre le monde professionnel et le monde de l'enseignement, que des charges de cours, issus du monde de l'entreprise, soient obliges d'attendre le mois de mai pour commencer a etre remuneres au Conservatoire national des arts et metiers pour des enseignements debutes au mois d'octobre de l'annee precedente.
Texte de la REPONSE : Reponse. - Les praticiens des professions auxquelles prepare l'enseignement superieur peuvent apporter leur concours aux enseignements par la voie de l'association. Les recrutements de professeurs associes, dont l'apport d'experience est precieux, etaient soumis precedemment a une procedure longue, peu propice au developpement de cette formule. Cette procedure generatrice de trop longs delais, a fait l'objet d'une analyse qui a conduit, des cette annee, a la mise en oeuvre des mesures de simplification administrative qui permettront d'eviter les difficultes passees soulignees par l'honorable parlementaire.
RPR 9 REP_PUB Champagne-Ardenne O