Texte de la REPONSE :
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Reponse. - Le decret no 92-478 du 28 mai 1992, pris en application de la loi no 91-92 du 10 janvier 1991 relative a la lutte contre le tabagisme, prevoit que le chef d'entreprise doit soumettre a la consultation du medecin du travail et du CHS-CT (ou, a defaut, des delegues du personnel) : la decision de mettre des emplacements a la disposition des fumeurs dans les locaux « affectes a l'ensemble du personnel » (salles de restaurant, de reunion, de repos, etc) ; le plan d'amenagement des emplacements en question ; le plan d'organisation ou d'amenagement destine a assurer la protection des non-fumeurs dans les locaux de travail proprement dits. Ces differentes consultations sont les seuls auxquelles sont astreints les chef d'entreprise dans le cadre de la legislation antitabagisme. Il n'y a donc pas lieu d'y ajouter celles prevues par le code du travail en matiere de reglement interieur (comite d'entreprise pour avis, inspecteur du travail pour controle de conformite), les differentes mesures arretees dans le cadre de la legislation en question n'ayant pas a figurer au reglement interieur puisqu'il ne s'agit pas de mesures « d'hygiene et de securite » au sens du code du travail.
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