Question N° :
62292
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de
Mme
Stirbois Marie-France
(
Non-Inscrit
- Eure-et-Loir
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QE
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Ministère interrogé : |
communication
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Ministère attributaire : |
communication
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Question publiée au JO le :
28/09/1992
page :
4441
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Réponse publiée au JO le :
23/11/1992
page :
5307
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Rubrique :
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Television
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Tête d'analyse :
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France 2 et France 3
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Analyse :
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Reforme. cout financier
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Texte de la QUESTION :
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Une importante campagne de publicite a ete lancee cet automne par les chaines publiques de television pour celebrer l'avenement de la signature commune de France Television. Mme Marie-France Stirbois se permet de faire part de son etonnement devant l'opportunite discutable qu'il y avait a engager une campagne de cette importance, campagne dont le contribuable doit supporter le cout. Aussi souhaiterait-elle que M le secretaire d'Etat a la communication veuille bien lui faire connaitre les modalites exactes de deroulement ainsi que le montant global de cette campagne qui s'est etalee sur plus de 7 000 panneaux d'affichage et est apparue a plusieurs reprises sur les chaines publiques et dans la presse magazine.
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Texte de la REPONSE :
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Reponse. - La creation d'une nouvelle enseigne pour les chaines publiques represente une operation symbolique qui s'est effectuee parallelement a la mise en oeuvre du plan « Television publique », qui a ete presente en juillet 1991 et approuve par les conseils d'administration des deux chaines. Le surcout produit par le changement de logo et la campagne de communication est de l'ordre de 36 MF. Il a ete finance en totalite par des ressources exceptionnelles provenant de la couverture des jeux Olympiques d'Albertville et de Barcelone. Cet investissement pour la communication de la television publique exprime le souci d'affirmer nettement l'identite et la specificite des chaines publiques vis-a-vis de leurs concurrentes privees, ainsi que leur nouvelle complementarite.
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