Texte de la REPONSE :
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Reponse. - L'action entreprise par EDF - GDF Services Lille Metropole s'inscrit dans le cadre d'une politique d'amelioration de la qualite du service et des energies distribuees, tout en augmentant la competitivite par la maitrise des couts. L'accroissement de la productivite passe ainsi par la modification de certaines methodes de travail, la modernisation des equipements ainsi que par une adaptation des moyens aux charges. Cela s'est effectivement traduit a EDF - GDF Services Lille Metropole, ces deux dernieres annees, par la suppression d'environ 150 emplois. Cette demarche n'est nullement contradictoire avec la contribution apportee par le centre de Lille avec l'etablissement de 30 contrats « emploi solidarite » destines a favoriser l'insertion professionnelle des chomeurs de longue duree. Le centre de Lille n'envisage pas la suppression du depannage electricite apres vingt heures. Soucieux de reduire le nombre et la duree des defaillances et d'accroitre la fiabilite des ouvrages, il s'efforce a la fois de conduire des actions preventives d'investissement et d'entretien. Les depannages, en electricite comme en gaz, sont assures dans les meilleurs delais. Neanmoins, les incidents de nuit sur branchements individuels electriques ne justifiant pas tous un depannage immediat, certaines interventions sont reportees au lendemain matin. Chaque cas est examine conjointement par le personnel d'exploitation et le client concerne pour apprecier le degre d'urgence de l'intervention. Enfin, la modification recente des regles d'attribution des indemnites de repas par le centre de Lille et le retour a une application plus conforme aux regles nationales EDF - GDF a compter du 1er decembre 1992 sont consideres par les partenaires sociaux, ainsi que par une partie du personnel, comme une remise en cause d'avantages acquis. La direction, soucieuse de ne pas durcir le climat social par l'application de cette mesure, a entame courant juin 1992 des negociations qui n'ont pas encore abouti.
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