Texte de la REPONSE :
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Reponse. - L'etablissement public transporte actuellement 20 p 100 des pelerins francais et etrangers se rendant a Lourdes. Les deux tiers d'entre eux utilisent des trains reguliers, le dernier tiers a recours aux trains speciaux medicalises. La suppression tres limitee de certaines circulations speciales en trains classiques destinees aux pelerinages resulte d'une baisse de frequentation de ces trains speciaux. Les voyageurs se reportent, en effet, soit sur le TGV, soit sur les autocaristes specialises. La qualite de service n'a pas ete negligee et la SNCF recherche un etalement de la demande des usagers se rendant en pelerinage, ce qui lui permet d'offrir des conditions tarifaires globales moins elevees. A la suite de negociations avec l'association nationale des directeurs diocesains de pelerinage (ANDPP), la SNCF a decide de maintenir les reductions actuellement accordees jusqu'en 1994 : soit 20 p 100 de reduction en superpointe, 40 p 100 en pointe (alors qu'elle avait envisage de ramener ce taux a 30 p 100 et 50 p 100 en jour ordinaire de base). Un accord a ete signe en ce sens le 26 novembre 1992.
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