FICHE QUESTION
9ème législature
Question N° : 65592  de  M.   Deprez Léonce ( Union pour la démocratie française - Pas-de-Calais ) QE
Ministère interrogé :  économie et finances
Ministère attributaire :  économie et finances
Question publiée au JO le :  21/12/1992  page :  5702
Réponse publiée au JO le :  01/03/1993  page :  772
Rubrique :  Publicite
Tête d'analyse :  Campagnes financees sur fonds publics
Analyse :  Campagne du ministre du budget : mettre de l'argent a gauche c'est adroit. organismes financeurs
Texte de la QUESTION : M Leonce Deprez ayant note le cout de la campagne publicitaire televisee d'avril 1990 sur le theme « Mettre de l'argent a gauche, c'est adroit », qui a ete d'un montant de 9 633 996,60 francs (soit pres d'un milliard de centimes), demande a M le ministre de l'economie et des finances, de lui preciser nominativement les organismes publicitaires qui ont contribue, a hauteur d'un milliard d'anciens francs, a cette campagne publicitaire.
Texte de la REPONSE : Reponse. - L'organisme publicitaire qui a ete charge, a hauteur de 9,634 millions de francs, de la campagne publicitaire televisee d'avril 1990 sur le theme « Mettre de l'argent a gauche, c'est adroit » est l'agence Robert & Partners. Cette campagne publicitaire a eu un fort impact sur l'epargne, en particulier sur celle des menages, contribuant au succes du plan d'epargne populaire.
UDF 9 REP_PUB Nord-Pas-de-Calais O