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Question de :
M. Rochebloine François
- UDF
M. Francois Rochebloine attire l'attention de M. le ministre de l'education nationale sur le risque de demantelement de l'enseignement de la biologie-geologie dans les classes de premiere et de terminale S. Les textes recents concernant la renovation de l'enseignement dans les lycees conduisent a accentuer l'hegemonie des mathematiques, a reduire parallelement la part de l'enseignement experimental, et a supprimer l'orientation progressive des eleves par des choix successifs, ce qui va a l'encontre des objectifs de la reforme. Il parait necessaire, au contraire, de proposer en 1re S le choix d'une option obligatoire parmi les deux options experimentales (biologie-geologie ou physique-chimie) et, en terminale S, le choix d'une option obligatoire parmi les trois matieres dominantes (mathematiques, biologie-geologie, physique-chimie), ce qui permettrait aux eleves d'affiner leur orientation. Il parait egalement indispensable qu'au baccalaureat S ces trois matieres dominantes soient affectees de coefficients identiques. Il lui demande donc quelles sont ses intentions concernant l'enseignement de la biologie-geologie.
Auteur : M. Rochebloine François
Type de question : Question écrite
Rubrique : Enseignement secondaire
Ministère interrogé : éducation nationale
Ministère répondant : éducation nationale
Dates :
Question publiée le 21 juin 1993
Réponse publiée le 23 août 1993