SNCF
Question de :
M. Masson Jean-Louis
- RPR
M. Jean-Louis Masson attire l'attention de M. le ministre de l'equipement, des transports et du tourisme sur le fait que la SNCF vient de perdre un proces a Metz qui fera jurisprudence de maniere exemplaire. En effet, cette societe a beau se pretendre au service de sa clientele, elle a en fait un comportement abusivement technocratique a l'egard des voyageurs. Ainsi, sous pretexte de gagner quelques minutes sur les temps de parcours, la SNCF impose des supplements tout en faisant perdre trois fois plus de temps par des files d'attente stupides aux guichets. Cette desinvolture au detriment des voyageurs est inacceptable. Si la SNCF se souciait vraiment de sa clientele, elle commencerait a lui simplifier la vie. La SNCF doit ouvrir un nombre supplementaire de guichets pour vendre ses billets. Tant qu'elle ne le fera pas, les voyageurs doivent pouvoir acheter leurs billets aupres des controleurs comme c'etait le cas par le passe. En consequence, il souhaiterait qu'il lui indique s'il ne pense pas qu'il faudrait mettre la SNCF en demeure d'adopter un comportement correct a l'egard des usagers.
Auteur : M. Masson Jean-Louis
Type de question : Question écrite
Rubrique : Transports ferroviaires
Ministère interrogé : équipement, transports et tourisme
Ministère répondant : équipement, transports et tourisme
Dates :
Question publiée le 5 juillet 1993
Réponse publiée le 20 décembre 1993