Travail et affaires sociales : services exterieurs
Question de :
M. Depaix Maurice
- SOC
M. Maurice Depaix attire l'attention de M. le ministre du travail et des affaires sociales sur les difficultes de fonctionnement des directions departementales du travail et de l'emploi. Ainsi, nombreux sont les usagers qui constatent qu'il est impossible de joindre par telephone les services de la direction departementale du travail et de l'emploi du Rhone. Le prefet du Rhone interroge admet la saturation de l'equipement telephonique de cette administration. Il admet aussi que la direction departementale du Rhone est submergee d'appels provenant de differents administres et notamment de salaries qui vivent souvent des difficultes quotidiennes que seules la DDTE peut serieusement etudier. L'extreme complexite croissante de la legislation et de la reglementation engendre egalement un afflux considerable des demandes d'explication. Il apparait manifestement impossible, a effectif constant et avec les memes moyens materiels, d'ameliorer les conditions de fonctionnement de ces services. Il est evident que les efforts deployes par les fonctionnaires actuels ne peuvent permettre de repondre aux demandes actuelles. Ce sont les administres les plus demunis qui souffrent directement des insuffisances actuelles. Il lui demande quelles mesures il entend prendre pour faire des directions departementales du travail et de l'emploi, notamment dans le Rhone, des services administratifs capables de repondre rapidement et avec competence aux demandes de tous les administres.
Auteur : M. Depaix Maurice
Type de question : Question écrite
Rubrique : Ministeres et secretariats d'etat
Ministère interrogé : travail et affaires sociales
Ministère répondant : travail et affaires sociales
Dates :
Question publiée le 20 mai 1996
Réponse publiée le 8 juillet 1996