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Question de :
M. Rosselot Jean
- RPR
M. Jean Rosselot appelle l'attention de M. le ministre de l'education nationale, de l'enseignement superieur et de la recherche sur la degradation des conditions d'enseignement des sciences experimentales en college et en particulier des sciences de la vie et de la terre. La biologie, domaine scientifique aux implications croissantes tant au niveau du citoyen que de la societe et de l'economie, voit son enseignement diminuer, voire disparaitre dans les classes de certaines sections techniques, litteraires ou economiques des lycees. Depuis quelques annees, malheureusement, l'enseignement scientifique experimental n'est plus considere comme une composante a part entiere de l'enseignement general. Cette carence tres dommageable a pousse de nombreux enseignants en biologie et geologie a se regrouper dans le cadre de l'association des professeurs de biologie et geologie, qui reunit actuellement 10 500 enseignants de cette discipline. Il lui demande s'il ne peut etre envisage de prendre des mesures pour la rentree prochaine afin de permettre tant aux collegiens qu'aux lyceens de beneficier d'un enseignement scientifique et experimental en sciences de la vie et de la terre, avec travaux pratiques et temps suffisant d'appropriation des connaissances.
Auteur : M. Rosselot Jean
Type de question : Question écrite
Rubrique : Enseignement secondaire
Ministère interrogé : éducation nationale, enseignement supérieur et recherche
Ministère répondant : éducation nationale, enseignement supérieur et recherche
Dates :
Question publiée le 20 mai 1996
Réponse publiée le 8 juillet 1996