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Question de :
M. Vanneste Christian
- RPR
M. Christian Vanneste appelle l'attention de M. le ministre de l'education nationale, de l'enseignement superieur et de la recherche sur la degradation des conditions d'enseignement des sciences experimentales en college ainsi que sur la diminution ou disparition de cet enseignement dans les classes des sections techniques, litteraires et economiques des lycees. Pourtant, la biologie est un domaine scientifique aux implications regulierement croissantes. Les nouveaux programmes de sciences de la vie et de la Terre proposes pour les classes de 6e a la rentree, et le cycle central des colleges (5e, 4e) les annees suivantes semblent repondre aux exigences en termes d'objectifs et de moyens necessaires a l'enseignement de cette matiere. Cependant, il lui indique que de nombreux professeurs de biologie et geologie sont inquiets quant au contenu des projets de decrets et circulaires d'application de la rentree d'octobre 1996 en college et en lycee et souhaitent que ceux-ci permettent effectivement a tous les eleves de beneficier d'un enseignement scientifique experimental en sciences de la vie et de la Terre avec des travaux pratiques en groupes restreints des la 6e en college et d'un temps suffisant d'appropriation des connaissances en classes de terminale des lycees par un reequilibrage des horaires scientifiques en terminale S et le retablissement de l'horaire de 2 heures en terminales L et ES. Aussi, il lui demande de bien vouloir apporter les assurances necessaires quant aux conditions optimales d'enseignement de cette matiere pour la rentree prochaine.
Auteur : M. Vanneste Christian
Type de question : Question écrite
Rubrique : Enseignement secondaire
Ministère interrogé : éducation nationale, enseignement supérieur et recherche
Ministère répondant : éducation nationale, enseignement supérieur et recherche
Dates :
Question publiée le 27 mai 1996
Réponse publiée le 8 juillet 1996