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Question de :
M. Perrut Francisque
- UDF
M. Francisque Perrut appelle l'attention de M. le ministre de l'education nationale, de l'enseignement superieur et de la recherche sur le probleme du maintien dans les programmes scolaires d'un enseignement scientifique experimental en sciences de la vie et de la Terre. De nos jours, la biologie est devenue un domaine scientifique aux implications importantes tant pour le citoyen que pour la societe. L'environnement, la sante, les problemes que souleve la bioethique font a present partie des preoccupations de la majorite des Francais. De plus, l'ensemble de ce domaine de connaissances prend une dimension toujours croissante dans les informations vehiculees par les medias. Aussi il apparait d'autant plus important de pouvoir relativiser les donnees ainsi fournies en developpant un esprit critique base sur l'acquisition prealable de bases scientifiques solides. Or, il semblerait que les projets de decrets et les circulaires d'application des programmes de sciences de la vie et de la Terre pour la rentree d'octobre 1996 s'orientent davantage vers une reduction des travaux pratiques lies a cette disciplinaire. Il aimerait connaitre plus precisement ses objectifs concernant cet enseignement.
Auteur : M. Perrut Francisque
Type de question : Question écrite
Rubrique : Enseignement secondaire
Ministère interrogé : éducation nationale, enseignement supérieur et recherche
Ministère répondant : éducation nationale, enseignement supérieur et recherche
Dates :
Question publiée le 3 juin 1996
Réponse publiée le 8 juillet 1996