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Question de :
M. Ueberschlag Jean
- RPR
M. Jean Ueberschlag attire l'attention de M. le ministre de l'education nationale, de l'enseignement superieur et de la recherche sur les conditions d'enseignement des sciences experimentales en college et en particulier des sciences de la vie et de la Terre. La diminution, voire la disparition de cet enseignement dans les classes de sections techniques, litteraires et economiques des lycees inquiete vivement les professeurs de biologie et de geologie. En effet, les projets de decrets et les circulaires d'application des programmes des sciences de la vie et de la Terre pour la prochaine rentree scolaire tendent vers une suppression definitive des effectifs pour les travaux pratiques remettant en cause l'experimentation biologie-geologie. Or la biologie est un domaine scientifique aux implications regulierement croissantes tant au niveau du citoyen que de la societe et de l'economie. Par consequent, il lui demande quelles mesures il compte mettre en oeuvre afin que les decrets et circulaires de rentree pour les colleges comme pour les lycees permettent effectivement a tous les eleves de beneficier d'un enseignement scientifique experimental en sciences de la vie et de la Terre avec des travaux pratiques en groupes restreints des la 6e en college et d'un temps suffisant d'appropriation des connaissances en classes de terminale des lycees par un reequilibrage des horaires scientifiques en terminale S et le retablissement de l'horaire de deux heures en terminales L et ES.
Auteur : M. Ueberschlag Jean
Type de question : Question écrite
Rubrique : Enseignement secondaire
Ministère interrogé : éducation nationale, enseignement supérieur et recherche
Ministère répondant : éducation nationale, enseignement supérieur et recherche
Dates :
Question publiée le 17 juin 1996
Réponse publiée le 8 juillet 1996