Facturation
Question de :
M. Le Fur Marc
- RPR
M. Marc Le Fur appelle l'attention de M. le ministre de l'industrie, de la poste et des telecommunications sur les relations entre EDF et ses clients. EDF-GDF est particulierement efficace dans la gestion de ses comptes clients. Il faut admettre egalement que cette entreprise sait adapter ses relations avec sa clientele pour gerer au mieux les situations les plus dramatiques socialement. Il n'en reste pas moins que si cette entreprise impose un delai de 15 jours a ses clients pour le paiement de ses factures, EDF-GDF se donne un delai d'un mois pour regler les soldes crediteurs de ses clients. Cela n'est pas sans susciter des reactions sur le terrain. Il lui demande de lui donner son avis sur le sujet et de lui preciser les dispositions qu'il envisage prendre afin que cette entreprise du service public puisse respecter les memes delais de paiement a l'egard de ses clients du grand public que ceux qu'elle leur impose pour le reglement des factures debitrices.
Auteur : M. Le Fur Marc
Type de question : Question écrite
Rubrique : Electricite et gaz
Ministère interrogé : industrie, poste et télécommunications
Ministère répondant : industrie, poste et télécommunications
Dates :
Question publiée le 16 septembre 1996
Réponse publiée le 25 novembre 1996