Defense et usage
Question de :
M. Masson Jean-Louis
- RPR
M. Jean-Louis Masson appelle l'attention de M. le ministre de l'industrie, de la poste et des telecommunications sur la nouvelle campagne publicitaire faite par la societe Chronopost, filiale de la Poste. En effet, actuellement, nous pouvons lire sur ces affiches publicitaires une phrase qui se termine par les mots « don't you think so ? ». En depit d'une traduction qui est donnee a la fin du texte, en petits caracteres, il est regrettable que des organismes publics decident de communiquer dans une autre langue que le francais. La preservation de notre patrimoine culturel et la defense de la langue francaise etant aujourd'hui un imperatif a l'heure du multimedia et des autoroutes de l'information, il lui demande quelles mesures il entend prendre afin d'eviter a l'avenir de tels comportements.
Auteur : M. Masson Jean-Louis
Type de question : Question écrite
Rubrique : Langue francaise
Ministère interrogé : industrie, poste et télécommunications
Ministère répondant : industrie, poste et télécommunications
Dates :
Question publiée le 28 octobre 1996
Réponse publiée le 31 mars 1997